Après les deux premières étapes de décembre et février où nous avons pu partager comment nous percevions l'Eglise de Bruxelles et quels étaient nos rêves pour celle-ci, nous voici désormais à la troisième et dernière étape de cette démarche synodale qui se clôturera par le synode proprement dit à Rome en 2023. La question à traiter sera cette fois d'envisager la manière de transformer ces rêves en une réalité. Un rendez-vous vous est proposé dans chaque clocher pour pouvoir vous exprimer sur cette question, tous les détails dans les rubriques de nos différents clochers. Venez nombreux vous exprimer et prendre ainsi une place active dans notre Église.
À compter de ce 7 mars 2022, l’obligation du masque bucco-nasal prend fin pour les cultes. Ainsi disparaît après deux longues années, la dernière restriction majeure aux célébrations religieuses. Auparavant, la ‘distanciation sociale’ obligatoire et le nombre maximum de participants par célébration avaient déjà été supprimés.
Les Évêques appellent au maintien des bonnes habitudes comme la désinfection des mains à l’entrée, une bonne aération des espaces intérieurs et à éviter tout contact physique inutile. La prudence et le bon sens restent cependant de mise. Le virus n’est pas encore complètement vaincu.
Après la première étape de décembre où nous avons pu partager comment nous percevions l'Église de Bruxelles, nous voici déjà à la deuxième étape de cette démarche synodale qui se clôturera par le synode proprement dit à Rome en 2023. La question à traiter sera cette fois : quels sont nos rêves pour l'Église de Bruxelles ? Un rendez-vous vous est proposé dans chaque clocher pour pouvoir vous exprimer sur cette question, tous les détails dans les rubriques de nos différents clochers ci-dessous. Venez nombreux vous exprimer et prendre ainsi une place active dans notre Église !
Et également :
Dimanche 20 février après la messe à Notre-Dame de Lourdes et à Saint-Pierre.
L'année commence à peine et il nous faut déjà penser à comment vivre le Carême en UP ! Si vous êtes partant pour nous aider à y réfléchir, rendez-vous le mercredi 2 février à 20h00 à la salle Excelsior, rue de l'Église St-Pierre, 8 à 1090 Jette.